• Avocat Rennes
  • Avocat droit du travail Rennes
  • Avocat droit de la famille Rennes

Avocat en Droit de la famille à Rennes

Maître Elsa Dietenbeck, Avocat à Rennes et dans sa région (Cesson-Sévigné, Pacé, Saint-Grégoire), intervient pour la défense de vos intérêts et de votre famille, en vous accompagnant dans l'élaboration d'une solution consensuelle à vos conflits ou, en cas de nécessité, en vous proposant son assistance devant les tribunaux de Bretagne.

Être l'avocat de votre famille à Rennes

Les conflits familiaux peuvent toucher le couple, les enfants ou faire se confronter les générations.

Le cabinet de Maître Elsa Dietenbeck est une structure individuelle qui vous propose un interlocuteur unique pour résoudre les problèmes de nature juridique rencontrée par votre couple et votre famille à Rennes et dans les départements de Bretagne.

Votre avocat sera à vos côtés en cas de problème lié à la séparation, aux modalités d'exercice de l'autorité parentale (« garde » de vos enfants, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire), mais aussi lorsqu'il faudra préserver votre patrimoine et celui de vos enfants (régime matrimonial, succession)

Être l'avocat de votre enfant à Rennes

Votre enfant a le droit de faire entendre sa voix dans toute procédure qui le concerne. Il pourra être entendu par le juge ou par une personne désignée par lui. Cette audition ne pourra être refusée si l'enfant en fait lui-même la demande, directement ou par l'intermédiaire de son avocat. Les parties peuvent également solliciter que l'enfant soit entendu, mais le juge pourra rejeter cette demande s'il estime cette audition inutile ou contraire aux intérêts du mineur.

La loi n'a pas fixé d'âge à partir duquel le mineur pourra être auditionné, se limitant à évoquer l'enfant capable de discernement. Quel que soit son âge, l'enfant a le droit à l'assistance de son propre avocat.

Maître Elsa Dietenbeck accompagnera votre enfant dans ses démarches, avec le souci de le préserver du conflit parental, tout en veillant à ce qu'il puisse librement exprimer ses sentiments.

Contact

Consultez également :